Grue alu sur camion Klaas K1100

???? Puissance de levage: jusqu’à 6.000 kg ???? Portée: jusqu’à 46 m ???? Hauteur: jusqu’à 60 m

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Spécifications techniques

  • Puissance de levage : (stand/option): 3,0T / 6,0T

  • Hauteur max. du crochet: 60,0 m

  • Poids de l’ensemble du véhicule: 26T

  • Hauteur totale du mât: 61,0 m

  • Ouverture des béquilles min.: 3,03 m

  • Ouverture des béquilles max.: 5,94 m

  • Puissance du treuil de levage: 3.000 kg

Longueur de la Genouillère:

  • Longueur de la genouillère telescopique hydraulique : (3.000 / 2.500 -> 1.000 kg): 6,61 m -> 15,45 m

  • Genouillère manuelle (500 kg): 18,39 m

  • Charge   Portée   Hauteur

  • 2.500 kg – 17 m – 34 m

  • 2.000 kg – 23 m – 30 m

  • 1.000 kg – 35 m –  31 m

  • 500 kg – 45 m – 26,50 m

  • Rayon d’action en option 6T

  • 6.000 kg –  8,00 m –  9,50 m

  • 4.500 kg –  9,00 m –  6,50 m

La K1100 est le nouveau géant des grues en aluminium. Outre une hauteur de crochet de 60 m, le modèle haut de gamme de Klaas impressionne avant tout par son énorme portée dans la plage de charge comprise entre 500 et 2 000 kg. Ainsi, 2 000 kg peuvent être transportés sur 23 mètres, 500 kg sur 45 mètres. Unique pour ces valeurs de performance : la largeur maximale des stabilisateurs de la K1100 est inférieure à six mètres ! Comme toutes les grandes grues automatiques Klaas, la K1100 est également équipée d’une double flèche télescopique hydraulique repliable. Tout ceci en fait la grue mobile idéale pour travailler sur des bâtiments de grande hauteur et sur de grandes surfaces de toits et de murs. Même lorsque l’espace est limité.

Équipements

  • alliage spécial d’aluminium extrêmement solide et résistant aux intempéries avec un faible poids
  • pas de perte de résistance dans la soudure grâce au procédé de soudage par friction-malaxage, les points de jonction sont aussi solides que le matériau plein
  • le motif de trous typique de Klaas permet de réduire les surfaces exposées au vent, réduit le poids et garanti une rigidité à la flexion élevée
  • la stabilisation entièrement hydraulique en combinaison avec le contrôle de stabilté ASC permet des largeurs stabilisations variables en continu, également dans le sens latéral
  • pas de crantage prédéfini limitant l’opérateur
  • la forme en L des béquilles assure une sécurité maximale contre le basculement
  • Stabilisation sans étaiement possible grâce aux longs vérins verticaux
  • montage rapide et simple de la grue entièrement par radiotélécommande
  • déploiement latéral en continu de chaque stabilisateur
  • mise à niveau automatique des vérins d’appui pour un montage optimal, même sur des surfaces inégales
  • surveillance permanente de la pression
  • la flasque d’articulation est fraisée « dans la masse », ce qui permet de supporter des charges plus élevées
  • la surveillance électronique dans l’articulation garantit une absorption optimale de la charge dans chaque position angulaire
  • double vérin à la genouillère pour encore plus de sécurité et de protection contre les forces latérales
  • levage de la flèche sans torsion grâce à deux vérins
  • double sécurité grâce à deux vérins
  • meilleure absorption des forces de latérales, d’où une position stable et rigide de la flèche
  • télescopage rapide sous charge grâce à la technique de câble brevetée Klaas
  • la mesure électronique intégrée enregistre la longueur de déploiement actuelle du mât et calcule la charge maximale possible
  • le faible poids des câbles augmente la portée et la capacité de charge
  • technique de câble facile d’accès et nécessitant peu d’entretien
  • système de commande complexe selon EN 280 et EN 13000
  • API de sécurité ultramoderne pour le fonctionnement de la grue
  • bloc de commande CAN-BUS pour un travail particulièrement sensible et précis
  • démarrage-arrêt en douceur pour un travail avec peu de vibrations
  • Extension possible avec une télécommande supplémentaire
  • démarrage précis grâce à des joysticks proportionnels
  • la fonction de mémoire apprend deux points cibles (par ex. emplacement du matériel au sol et emplacement de déchargement sur le toit), dans lesquels la grue se déplace en toute sécurité en mode hold-to-run
  • Grand écran couleur permettant d’afficher clairement tous les états de fonctionnement essentiels de la grue, tels que l’angle d’inclinaison et de rotation, la force de levage maximale, la vitesse du câble de levage.
  • alimentation électrique par batterie ou par câble
  • moteur diesel puissant séparé pour le fonctionnement de la grue
  • faible consommation de carburant – d’où une énorme économie de coûts et une réduction de la pollution de l’environnement
  • pas de sollicitation du moteur du camion par le fonctionnement de la grue
  • surveillance électronique du réservoir sur la grue et affichage via la télécommande
  • Équipement avec moteur électrique (400 V) et moteur diesel séparé
  • Moteur électrique pour un travail silencieux et économique sans gaz d’échappement
  • Utilisation du moteur diesel séparé sur les chantiers sans accès à l’électricité
  • le contrepoids peut être déployé en continu si nécessaire
  • il assure une portée supplémentaire pour les petites charges dans les zones extrêmes
  • lorsque le contrepoids est rentré, la grue reste compacte et maniable
  • couronne de pivotement de haute qualité de fabrication de marque allemande
  • un guidage de rotation bien pensé permet une rotation sans fin de la tourelle dans les deux sens
  • compartiments de rangement spacieux et verrouillables
  • stockage sûr des outils et des accessoires
  • grande surface de rangement sur la grue
  • aspect général propre et de grande qualité grâce à la tôle striée en aluminium
  • télescopage hydraulique du premier et du deuxième élément de la pointe rabattable via la télécommande radio
  • le déploiement simultané des deux extensions assure une répartition optimale de la charge
  • utilisation de la pointe rabattable même dans des situations de montage étroites grâce à une « sortie en l’air ».
  • télescopage hydraulique même en charge
  • Sécurité des personnes conformément aux directives BG
  • pour les travaux en hauteur sans possibilité de sécurisation stationnaire comme les échafaudages ou les anneaux de sécurité
  • La sécurité des personnes par la flèche de la grue permet de travailler librement dans des endroits exposés
  • guidage protégé de toutes les conduites électriques et hydrauliques mobiles dans le mât
  • pas d’enrouleurs de tuyaux ou de câbles sur le mât
  • utilisation de tuyauteries hydrauliques en acier galvanisé nécessitant peu d’entretien dans la structure inférieure, ce qui permet d’éviter le remplacement coûteux des tuyaux hydrauliques

POUR TOUTES INFORMATIONS SUR CE PRODUIT :

Jean-Marc MAMPAEY  – vente@eurotopconcept.be – 0475 86 71 76